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Contenu

DSP - Document Service Provider

Aperçu

Plateforme modulaire, mise à la disposition des applications tierces qui permet de dématérialiser, centraliser, standardiser et généraliser les échanges et la distribution de documents entre un expéditeur et un destinataire

Domaine

Services de support

Sous-domaine

Support aux entreprises

Typologie

System

Service owner

ONSS

Première release

2013

Réutilisation

50

Effort d'intégration

Description fonctionnelle

Pour ce faire, le DSP inclut les fonctionnalités suivantes :

  • La capture des documents : réception online, web services, scanning, etc.
  • La production centralisée des documents via du templating (document composition) et certaines opérations permettant des traitements sur les documents
  • L’enrichissement des données : données concernant le(s) destinataire(s), le canal d’envoi privilégié, etc.
  • L’archivage centralisé des documents
  • La distribution multi-format et multi-canaux des documents selon un format et un canal défini (soit par l’expéditeur soit par le destinataire selon les cas)
  • La consultation des documents via un portail dédié ou une intégration avec les applications métiers
  • L'indexation des documents, c'est-à-dire la communication des références d'archivage ou de stockage et les métadonnées aux applications destinataires
  • Éventuellement la livraison physique des documents via une impression et un envoi postal

Remarque : Le DSP n’a pas pour objectif de gérer les documents en interne (solution de type document management ou case management).

Public cible

Toute application souhaitant envoyer des documents vers des tiers externes.

L’intégration avec le DSP est par ailleurs un standard obligatoire pour toute application de l’ONSS.

Conditions d'intégration

Les prérequis à l’intégration sont

  • Intégration à la DB Expéditeur
  • Utilisation du Generic XML Document (GXD): si les formats actuels du GXD ne conviennent pas aux besoins, une évolution du GXD est possible mais un calendrier précis doit être respecté (évolution trimestrielle)
  • Une intégration avec l’ensemble des "briques fonctionnelles" utilisées est requise. Des formulaires d’intégration sont disponibles et doivent être complétés avec l’aide des différents services

Documentation

Contact

Contact : ReuseOperational@smals.be

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