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CSAM - S'identifier à l'administration en ligne

Système comprenant des services génériques et des accords pour
la gestion des identités et des accès, la gestion des mandats
et assurer l'authentification

  • System
  • Gestion des utilisateurs et des accès
  • BOSA, ONSS, SPF Finances

Description fonctionnelle

Le système CSAM offre les services suivants :

  • Le GGA, le service de Gestion des Gestionnaires d'Accès, qui permet aux entreprises de structurer la gestion des accès
  • Le FAS, le Federal Authentication Service, qui assure une authentification simple mais sûre, par exemple avec eID, ITSME, eIDAS, TOTP, ... 
  • Le SSM, le Self Service Mandate management, qui autorise une gestion flexible des mandats

Le FAS peut ici être utilisé pour se connecter à des applications de l'État, le GGA pour permettre aux entreprises d'organiser efficacement et clairement la gestion des accès et le SSM pour permettre aux citoyens et aux (mandataires des) entreprises d'enregistrer et d'exercer des mandats.

Public cible

Les services CSAM peuvent être utilisés par les services et organismes publics (à tous les niveaux)

  • Services et organismes publics fédéraux
  • Communautés et régions
  • Provinces, villes et communes, CPAS
  • Instances chargées de la protection sociale ou de la sécurité sociale et acteurs des soins de santé
  • Entreprises ou personnes exécutant une mission pour le compte de l'État; organismes chargés de missions d'intérêt général

Conditions d'intégration

Si vous êtes intéressés par les services CSAM, une question générale peut être adressée au point de contact CSAM. Les onboardings sont gérés par les propriétaires des services respectifs. Le cas échéant, une coordination globale sera assurée par le program manager et par la consultation des propriétaires de services.

Contact : ReuseOperational@smals.be

Documentation

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Si vous voulez obtenir ces informations, prenez contact avec l’équipe responsable via l’adresse email spécifiée dans le paragraphe ci-dessus consacré aux conditions d’intégration.

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